Pourquoi est-il important d’être en bonne santé ?

Bonne santé

L’expérience humaine est très intéressante lorsqu’on s’y plonge pour comprendre ne serait ce que 40%. Nous sommes des êtres sensibles capables de ressentir et de donner de la joie, du confort, du bonheur et toute une série d’autres réponses à nos expériences de vie.

Nous sommes la plus grande ressource de la terre car nous avons la capacité d’imaginer des outils et des artefacts qui n’ont jamais existé et de les faire naître. Collectivement, nous pouvons transformer ce qui est. Nous investissons également dans notre santé physique, sociale, mentale et émotionnelle, car ce sont les outils qui nous permettent de profiter de la vie et de contribuer à la croissance de l’humanité. En d’autres termes, notre santé nous permet d’être tout ce que nous pouvons être.

La santé, c’est la vie, voici pourquoi

Bonne santé

Être pleinement en vie, c’est être en bonne santé, car sans une bonne santé, nous ne pouvons pas avoir une bonne vie. Comme le dit l’adage, beaucoup de gens n’apprécient la santé que lorsqu’ils sont confrontés à la maladie. Lorsqu’ils sont confrontés à la maladie, ils commencent à regretter de ne pas avoir fait plus pour vivre en bonne santé.

En fin de compte, nous sommes la première cause de mauvaise santé. Nous sommes également le point de départ ultime de la guérison de nos conditions négatives. Il n’y a pas d’autre endroit où nous pouvons être que dans notre corps.

Une vie saine est l’un des plus beaux cadeaux que nous pouvons nous faire. La santé, c’est plus que le fait de ne pas être malade ou d’avoir moins de maladies. Il s’agit d’avoir la forme, l’énergie et la vitalité nécessaires pour atteindre des objectifs valables. Il ne s’agit pas seulement de santé physique, mais aussi de santé émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle, financière, de style de vie et environnementale.

Il s’agit notamment d’avoir une bonne vue, de manger sainement, d’être reconnaissant, de se reposer et de se divertir correctement, de respirer de l’air frais, d’avoir de l’eau propre, de faire suffisamment d’exercice, de rire et de s’amuser, de s’exposer suffisamment au soleil et de pratiquer des activités positives.